Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 novembre 2003

Pas si évident

On doute et on écrit. On se reconnaît chez les autres. On est à peine lancé dans le bain qu'on se sent déjà prêt à renoncer à son blog... Lu chez Idyllianne ("la vie n'a de banal que l'essentiel"), les premiers soubresauts d'un carnet qui se cherche une mémoire toute fraîche et qui désire s'inscrire dans le temps. Poursuivre ? Arrêter ? Rebondir sur d'autres pages ?

"Evidemment je le savais, je n'écris pas beaucoup... Tout ce que j'entreprends tombe à l'eau, en quelque sorte... Je me demandais combien de temps j'allais tenir sur ce blog... Le fait est que je VEUX qu'il soit écrit, je veux pouvoir relire dans un an ce que j'ai écrit durant toute une année, en me remémorant des évenements. Je veux que les souvenirs restent... Mais... Mais voilà, je lis les autres blogs, en particulier deux ou trois, et puis je déconnecte, je ne prends pas le temps, moi aussi, de lancer ce que j'ai dans le crâne... Et pourtant je me retrouve dans bien des blogs: ah oui, ça moi aussi je le pense, ça moi aussi je le vis... Qu'importe, voilà une semaine qu'il est créé, et j'ai déjà l'impression qu'il s'étouffe (...)."

Aucun commentaire: