Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

04 novembre 2003

Au revoir Boomtchak.net et bon vent

Après 3 ans d'existence, Boomtchak.net, blog collaboratif spécialisé sur les CMS (Content Management Systems), tire définitivement sa révérence.
Au moment même où la blogosphère francophone montre une tendance forte à la professionnalisation (pour quelques noms, tout du moins), des blogs d'information ressentent une certaine lassitude... Signe des temps, les pionniers se retirent sur la pointe des pieds (souvenons-nous de la fermeture de Pssst.qc.ca cet été). Saura-t-on un jourreconnaître leur travail ?

"Le 30 novembre, Boomtchak aura trois ans. Trois ans à chercher, à fouiner, à traquer l’info. Trois ans à tenter d’aider. Trois ans de PhpNuke, puis de PostNuke, puis de Spip. Il est temps, dorénavant, pour moi, de tourner la page. D’aller voir ailleurs si les electrons ne seraient pas aussi libres et open source. Il n’y a ni colère ni amertume ni nostalgie.
Juste l’envie de consacrer le peu de temps que j’ai à d’autres aventures.
Que soient ici chaleureusement remerciés Philippe Belin qui a tant œuvré pour Boomtchak, ainsi que tous les co-webmestres actuels et passés de Boom (ils se reconnaitront). Bonne chance à tous. Et merci."

Aucun commentaire: