Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

26 mai 2003

@ Un étudiant francais aux Etats-Unis et un blog
Thibault vient d'être admis au MBA de Kellogg (Northwestern University - Etats-Unis) et il tient son carnet Web à ce propos. Les préparatifs ne sont pas de tout repos :
"Un des désavantages de vivre en France est qu'il y a souvent des grèves. En revanche, un des avantages est que les soins médicaux sont quasiment gratuits, pour peu que vous ayiez une bonne mutuelle.
Aux Etats-Unis, c'est la situation inverse. Je me suis renseigné auprès de la Sécu : si je pars là-bas, mes frais de santé ne seront bien sûr pas remboursés par la Sécurité Sociale française. Mes droits courent encore sur les 4 prochaines années : si je reviens en France en vacances et que je vais chez le docteur, la Sécu me remboursera le minimum habituel..."

L'aventure ne fait que débuter ;-)...

Aucun commentaire: