Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

19 juin 2006

Mots d'ailleurs

Dimanche célébrait la fête des pères. Dans la blogosphère, en vrac, quelques pistes paternelles au passé, présent ou futur...


Sur le carnet des tribulations d'une divorcée: "(...) Mon papa, pas un seul jour ne se passe sans que je lui dise je t'aime, mais ce je t'aime est silencieux, il le lit dans mes yeux. Ce matin, je lui ai dit à haute voix, et nous en étions gênés, c'est comme ça dans le foyer de la jeune divorcée, il y a des choses tellement évidentes que nous savons pas les verbaliser.. "

Chez l'Intellexuelle: "Il n'entendra jamais «papa». Il n'a jamais changé les couches, mouché les nez, entendu leur gazouillis de bambins. Il n'a pas pris leurs mains quand il fallait se rendre à la maternelle pour la première journée. Il n'a jamais reçu de petites cartes faites par de petites mains. Il n'est pas sur les dessins où y'a papa-maman. Il ne sait pas non plus comment consoler une peine d?amitiés foutues à 6 ans. Il ne saura jamais le soleil dans les yeux des premiers anniversaires. (....)"

Via Le jour des vidanges: "Non, il n'est même pas mort, le mien? Il grouille encore. Toujours en forme. Il va me survivre, c'est presque certain. Je vous entends déjà d'ici, lecteurs fluettes : « Mais enfin, ce n"est pas une façon de parler de son père! » ou « Zhom doit vraiment le détester!» Vous ne le connaissez pas, vous ne connaissez pas son humour, son esprit, sa morbide bonne humeur. Il est d'ailleurs un de mes lecteurs les plus assidus -ce qui en dit long- mais par pudeur (et par méconnaissance du système Blogger) n'ose aucun commentaire. Honnêtement, je n'ai pas envie d"écrire à propos de mon père : Il est un secret, et je me sens presque traître ici de vanter ses mérites ou d?en parler comme de « mon petit papa à moi. (...)"

Aucun commentaire: