Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 août 2005

Mots d'ailleurs

Via le carnet intitulé Les Niponneries de Nicolas:

"Par où commencer alors ? J'ai déjà parlé de mon arrivée en France, à Roissy, des caissières de supermarché et autres beaufs me demandant si je parlais chinois?En continuant sur le registre du beaufisme, j'ai eu la chance d'en voir d?assez beaux spécimens pendant mes pérégrinations provinciales, et spécialement à Vichy, dans les environs du camping municipal. Des jeunes (enfin jeunes?façon de parler) beaufs en petit-short-chaussettes-sandales, et des plus vieux en pantalon de toile sans chaussettes mais avec casquette. J'ai également eu le privilège d'apercevoir quelques survivants de temps révolus, en imper, juchés sur de vieilles mobylettes dotées de sacoches ; un spectacle dont on ne se lasse pas !

Autre spectacle alléchant, après 11 ans de petites brunes aux yeux bridés et à la poitrine quasi inexistante, la France m'en a mis plein les yeux côté poitrail ! Que de formes mesdames ! Ouah ! Rhâ Lovely !!! Difficile de parler aux filles en les regardant dans les yeux?

Et puis la bouffe?des montagnes de charcuterie, du fromage, du vin, du beurre salé etc? J?ai fait le plein de crème Montblanc prâlinée (j'adore ça !) et de Danette au chocolat. J?ai dû prendre 2 ou 3 kilos.

Retour au Japon sans problèmes, gros choc thermique à la descente de l?avion (la France, c?est sec, le Japon, non !), super gros orage, des trombes d?eau (heureusement, ça a commencé après être arrivé à la maison) et aujourd'hui, à peine rentré, me voilà au boulot. C?est plutôt calme, il y a encore pas mal de monde absent, les choses sérieuses recommenceront en septembre. Ah si, j'ai quand même eu droit à un tremblement de terre carabiné ce matin, l'épicentre était à 300 km d?ici, mais on l'a bien senti ! Une suite de secousses latérales et verticales qui a duré relativement longtemps. Bref, la routine quoi ! "

Aucun commentaire: