L'on s'insurge sur le Big-bang-Blog aux sujets des blogs de bébés dans un article signé David Abiker et intitulé :Les baby-blogs prolifèrent....après l'autofiction, l'autrui-fiction.
Réflexion intéressante sur cet angle de vue qui fait de plus en plus d'émules. Même si je suis moi-même enceinte et qu'il m'arrive (par chez moi) de documenter certains aspects du déroulement de ma grossesse, je ne pense pas aller si loin dans "l'auto(bambin)-réalité" lorsque bébé sera parmi nous. Enfin je l'espère!
Extrait: " (...) Je vous épargne le yaourt recraché sur le carrelage de la cuisine et le premier popot sans couche. Blogguer chaque jour sur sa progéniture en voilà une idée. C'est sans doute le culte de l?enfant roi ou bien le prolongement de cet amour maternel que nous autres les hommes sommes infoutus de comprendre. Cette manière d?espionner les faits et geste de leur petit rôti me rappelle le film Truman Show où Jim Carrey joue le rôle d?un benêt dont la vie est filmée par des caméras depuis le jour de sa naissance. Ces bébés blogs, si la mère débloque, ça peut durer jusqu'à la majorité ! J'imagine la mienne tenant le blog de son fils et parlant à la première personne. L'enfer. (...)"
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire