Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

23 août 2005

Bébé-blog

L'on s'insurge sur le Big-bang-Blog aux sujets des blogs de bébés dans un article signé David Abiker et intitulé :Les baby-blogs prolifèrent....après l'autofiction, l'autrui-fiction.

Réflexion intéressante sur cet angle de vue qui fait de plus en plus d'émules. Même si je suis moi-même enceinte et qu'il m'arrive (par chez moi) de documenter certains aspects du déroulement de ma grossesse, je ne pense pas aller si loin dans "l'auto(bambin)-réalité" lorsque bébé sera parmi nous. Enfin je l'espère!

Extrait:
" (...) Je vous épargne le yaourt recraché sur le carrelage de la cuisine et le premier popot sans couche. Blogguer chaque jour sur sa progéniture en voilà une idée. C'est sans doute le culte de l?enfant roi ou bien le prolongement de cet amour maternel que nous autres les hommes sommes infoutus de comprendre. Cette manière d?espionner les faits et geste de leur petit rôti me rappelle le film Truman Show où Jim Carrey joue le rôle d?un benêt dont la vie est filmée par des caméras depuis le jour de sa naissance. Ces bébés blogs, si la mère débloque, ça peut durer jusqu'à la majorité ! J'imagine la mienne tenant le blog de son fils et parlant à la première personne. L'enfer. (...)"

Aucun commentaire: