Extrait :
"C'était aujourd'hui la grande rencontre entre diaristes de La Règle du Je.
Je suis un hyper grand timide moi, comme vous ne le savez surement pas, puisque pour la plupart, vous ne m'avez pas rencontré, hein. Qu'est-ce que vous perdez, soit dit en passant, mais là encore, vous n'en savez rien. C'est dommage. Enfin, surtout pour vous.
Bon, disais-je, je suis timide, mais ne reculant devant rien, chers lecteurs, pour assurer de palpitants rebondissements à ce journal, j'ai pris sur moi, et bravant ma timidité, affrontant la ville de Paris le front haut, je suis donc allé à ce fameux rendez-vous, avec l'esprit d'un aventurier.
Je vous épargnerai mes pérégrinations s.n.c.fesques et r.a.t.pesques, les wagons bondés, les odeurs corporelles si agréables de bon matin pour vous dire qu'en bon aventurier que je suis, équipé de ma boussole, et réperant où la mousse poussait sur les réverbères de Paris, je ne me suis absolumment pas perdu ! Niet ! C'est fou, non ?
J'ai donc affronté les premiers spécimens de La Règle du Je dès le midi, en tombant sur la représentation belgo-suisso-bretonne de la communauté. Ca n'a pas été facile, moi je vous le dit, les spécimens ne se laissant pas approcher comme cela. Mais à force de ruse et de chocos suisses, j'ai pu approcher Lirriel. Vous ne connaissez pas Lirriel ? Diantre. Mais vous n'étes pas allés sur le net depuis les septantes dernières années ou bien ? (attention, tous les mots en gras ont leur importance). Lirriel est une championne de l'internationalisation du diarisme et travaille ardemment le rapprochement suisso-breton en collaboration soutenue et active avec Abe."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire