Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

27 novembre 2007

Le blogue comme nouvel outil de prostitution industrielle

Via le carnet de Noisette sociale un billet qui met le doigt sur un principe qui se répand dangereusement dans la sphère infernale...

Extrai
t: "(...) Le blogue fait partie des nouveaux moyens de communication à la mode, d’ailleurs, si vous lisez ceci, vous êtes à même de le constater par vous-même.

Ces temps-ci, je vais sur beaucoup de blogues. Certains furent pour moi des coups de coeur. Des textes rafraîchissants, plein d’anecdotes, de sincérité, de profondeur d’esprit, de questionnements, de raisonnements, sont entre autres des caractéristiques que j’ai pu trouver au sein de certains.

Sur ces perles rares, je cliquais souvent sur les liens suggérés qui menaient vers d’autres blogues, pour voir si je serais aussi séduite que par le leur. C’était rarement le cas. Néanmoins, en faisant cet exercice, je suis tombée sur ce que je pourrais appeler un cercle de blogueuses où elles consacraient toutes un ou plusieurs billets sur un aspirateur apparemment fantastique qui aurait changé leur vie à tout jamais.

J’étais sceptique. Un des blogues que je visite régulièrement a aussi quelques billets dans ce genre-là sauf que les autres billets compensaient largement pour ceux-là. Sauf que je me demandais quand même quel était l’intérêt de faire de longs billets sur un putain d’aspirateur, prenant bien soin de mettre un hyperlien vers la compagnie dudit aspirateur. (...)"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ahhh, je trouvais aussi que j'avais beaucoup de lectures en lien avec ce billet. Je viens de comprendre ;)

C'est une belle initiative ceci dit, ce blogue, je ne le connaissais pas. Je vais le mettre dans mon marque-pages. :)