Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

16 novembre 2007

Autopsie de blogue

Via le carnet de Dominic Arpin: "Avec un nom comme ça (DOA=Dead On Arrival), il était inévitable que ce blogue meure un jour. Ce jour est arrivé. Après un an et demi et quelques centaines de «posts», je tire ma révérence. Je mets un terme à ma «carrière» de blogueur. Pour être franc, et vous l’avez sans doute remarqué, il y a déjà quelques semaines que ce blogue est maintenu en vie artificiellement, qu’il pâlit. J’ai bien tenté de lui faire le bouche à bouche à quelques reprises, mais sans grand succès.

Mais que s’est-il passé pour que cette passion se dessèche comme une pomme oubliée sur le comptoir? D’abord, il y a Vlog. L’émission me demande un temps fou depuis le mois d’août. Et comme son avenir n’est pas garanti (en télé, rien n’est garanti), je m’y démène corps et âme chaque jour afin d’en faire la meilleure émission possible. Chaque fois que je m’installais devant mon ordi pour vous écrire, je ne pouvais faire autrement que de me demander si ce temps ne serait pas mieux investi dans Vlog. Et plus souvent qu’autrement, je repartais à la recherche de clips plutôt que de publier dans DOA.

Bien sûr, moins j’écrivais, moins j’avais envie d’écrire et moins vous réagissiez à mes «posts» faméliques. Normal. C’est comme un vieux couple qui ne fait plus d’effort pour maintenir la flamme dans sa relation amoureuse. En d’autres mots, j’ai perdu un peu le goût, j’ai besoin d’un «break». Et pour être honnête, il faut dire que j’ai aussi quelques maîtresses. Je butine régulièrement dans la communauté Vlog d’Espace Canoë et sur Facebook où j’ai créé mon profil et un groupe consacré à Vlog. Que ceux qui m’aiment me suivent… (...)"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis triste, c'etait un tres bon blog.
Chapeau

http://population.free.fr/