Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 novembre 2005

Sucre de pasteque

Découverte d'un carnet familial touchant écrit par la "maman d'Ulysses né le 27 octobre 2001 et porteur du syndrome de Costello,maladie génétique très rare."

Extrait: : "Sur le site Flickr où je range et je montre mes photos et admire celles de tant d'autres , j'ai eu le malheur de poster quelques images dans le groupe Expatriate iranian.
J'ai tres vite recu un email me demandant de prouver que j'etais iranienne et avait vecu en Iran sinon l'administrateur retirerait toutes mes images... OHO. Encore un qui a pris le pouvoir, on dirait!! D'apres lui il n'y a rien d'iranien dans aucune de mes photos (celle que je poste ici est nouvelle) et quand il dit expatriate iranian il entend par là personnes nées en Iran et y ayant vecu au moins quelques années . Il ne prend même pas la peine de d'abord partager ses doutes avec moi ni de me donner le bénéfice du doute.Accusée tout de suite, obligée de prouver mon innocence aussitot, sinon, sinon quoi? Sinon j'ai le malheur de voir mes pauvres images disparaitre d'un groupe où l'administrateur suspicieux a des idées tellement étroites et tant de préjugés qu'il n'y a de place pour rien qui respire un peu la différence. J'ai experimenté personnellement l'exclusion pour la 1ere fois au moment où j'ai voulu inscrire Ulysses à l'école maternelle de mon quartier dans le 20ème à Paris, cette fois c'est la 2ème et ca me fait d'autant plus mal que j'allais dans ce groupe pensant y trouver des personnes dont la sensibilité pouvait s'approcher de la mienne. Tant pis. (au fait oui, je suis née et ai vécu en Iran jusqu'à mes 11 ans , mais là n'est pas le problème ;-)"

Aucun commentaire: