Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

19 novembre 2005

Connaissez-vous Raôul Duguay alias Luoar Yaugud?

« Un grand, un immense poète, peut-être le plus grand vivant actuellement au Québec », a dit de lui Julien Girard.

Eh bien, il a maintenant son blogue, Alllô Toulmonde!, à travers lequel nous découvrons qu'il est non seulement poète, mais aussi chanteur, philosophe, peintre... bref, omnicréateur!
« Aujourd'hui, le coeur rempli d'espérance, j'ouvre mon ordinateur personnel pour me brancher sur Internet, la place publique numérique où grandit librement l'arbre de la communication universelle. (...) Naïf, optimiste ou utopiste, je me branche parce que je suis porté à croire que l'Internet peut être la nouvelle Pentecôte, le miracle d'une langue universelle, l'ultime espérance d'une humanité fraternellement interactive. Je me branche parce que je crois que l'avion supersonique de la cyberculture dans lequel je m'embarque me permettra d'aller à la rencontre de toutes les cultures de l'humanité dans la transparence et l'instantanéité. »

Aucun commentaire: