Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 septembre 2005

Le Palmarès des Podcasts d'Or et Podemus

C'est Bertrand Lenotre qui a été élu grand vainqueur par le Jury pour cette première édition des Podcasts d'Or de la Langue Française. À noter aussi dans ce palmarès la présence de Benoit Bisson, podcasteur québécois qui a depuis peu repris du service après une pause estivale. La suite des résulats par là...

Bertrand Lenotre qui travaille toujours plus dans la sphère des podacsts vient de lancer Podemus: "Le premier portail francophone de podcasts. Un portail qui vise à aider les internautes à découvrir le plus simplement possible la richesse du podcasting francophone et se présente d'abord comme un annuaire de podcasts audio et vidéo classifié en plus de 100 catégories qui facilite des recherches précises selon les goûts "

23 septembre 2005

Rita

Nouvelle menace du temps, cette fois le ciel cible le Texas. Via Pointblog, un blog dédié à cet ouragan qui avance vers le continent à grands vents...

Le garde-mots

Un carnet intéressant qui se définit ainsi: "J'ai un garde-mots comme d'autres ont un garde-manger. Pour les mots et le fromage, c'est bien mieux qu'un réfrigérateur."

Extrait: "Inséité: Nature propre et véritable d'une chose indépendamment de la connaissance qu'on peut en avoir à travers les sensations et la pensée. La science préserve l'erreur plutôt qu'elle ne donne la vérité (Ernest Renan)."

14 septembre 2005

Du Texas à Pekin

Qui ne se souvient pas de des histoires cocasses de Pasfolle au Texas? Et bien, c'est maintenant le grand retour de la célèbre Pasfolle et de ses nouvelles aventures chinoises! À Pékin tout le monde est fou, sauf elle...

12 septembre 2005

Biainvenu sur çon cite !

J'espaire k'il vou plèra.
Y a dez estraits de mon spectak et de mês philms..et ossi de mon prochin Philm (pa le maime ke lez ôtres ,cé ça ki ê biain!!) et ki sappelle "ENFERMÉS DEHORS" (on m'a dikté ,sé +fassile)

Si vous souêter m'ékrire ,nésiter pas mais ces pa sûr ke je vou réponde parce ke je sui trez okupé avek mai devouar de vakansses (les salo mon fai redoublé le CE1 ,sê la trantiaime foi en trante an., !! jamê vu sa..!!)

Mairci

Albert

Bien, mon garçon, je crois que tu aurais dû choisir Skyblog, vu tes indéniables dons pour l'expression écrite. Mais ssai pa grav, va, ti arrivra !

Sans rire, maintenant : Albert Dupontel est selon moi un grand acteur, un grand réalisateur, un grand cinéaste. Un grand tout court. Je me réjouis d'aller le lire et je vous invite à en faire de même.


09 septembre 2005

Ophélie à l'assaut des kilos!

Lorsque qu'un blogue et une balance se mélangent et font plus ou moins bon ménage...

Extrait: "Beurk, je déteste voir ce un, parce qu'il représente une livre de plus! Et oui, ce fut le résultat de ma pesée hier. Une livre de plus. J'ai de la difficulté à savoir ce que j'ai fait mal fait puisque je n'avais pas remplie ma feuille quotidienne. Aussi, j'ai probablement exagéré sur le popcorn..., lèger, moins de gras mais tout de même. J'ai aussi pas assez bu d'eau, tout cela mis ensemble a probablement fait que j'ai une livre de plus, donc ma coccinnelle recule pour mieux sauter je l'espère. (...) Allez hop, on ne baisse pas les bras, on se relève et on ne lâche pas!!! Je suis capable et vous l'êtes aussi. Vouloir c'est pouvoir."

02 septembre 2005

Yarrow : LE retour de 2005 !

Un retour que j'ai négligé d'annoncer en fanfare, honte à moi.

Pour beaucoup de lecteurs de blogs francophones, ce fut une voix enchanteresse, qui nous menait de rencontres en rencontres, avec talent, douceur et tendresse.

Pour beaucoup, il donna l'envie d'écrire à son tour.

Pour NouS, en tout cas, il fut un peu des deux.

Et aujourd'hui, il revient, après avoir quitté Paris, mis son écriture entre parenthèses, ne laissant qu'à quelques privilégiés le plaisir de continuer à le lire quand il était à Cork, en Irlande. Il revient et il écrit, décrit et montre Melbourne, toujours avec sa plume spéciale. C'est Yarrow et il faut le lire. Le relire. Enfin.

Et, depuis quelques jours, il faut aussi l'écouter, la voix qui se devinait à travers ces lignes fluides et délicates devient une vraie voix, audible et toujours aussi délicate, grâce à son PodCast, qui tourne parfois au VidCast, laissant voir un sourire qui ferait fondre les plus endurcis : Yarrow.



Et si vous n'utilisez pas iTunes (honte à vous !), voici le lien direct de souscription à copier et coller : http://feeds.feedburner.com/yarrow/

À tout hasard, il explique tout et c'est on ne peut plus clair.

À la réflexion, je sais pourquoi je n'ai pas publié ceci plus tôt. Par égoïsme. Je voulais rester encore quelques temps un privilégié. Mais je suppose qu'il faut aussi savoir partager, même les meilleures adresses, même au risque de faire devenir ce petit restaurant qu'on aime tant une table étoilée, parce qu'on se dit, on espère toujours, que le patron se souviendra de vous et qu'il restera un ami et saura toujours vous accueillir sur un coin de table ou dans la cuisine, pour partager son vin et son assiette, sans chichis.

Et Aurélien, j'ai une absolue confiance dans sa fidélité amicale. Alors? bienvenue chez lui, dites que vous venez de ma part, vous verrez, il vous trouvera une bonne table.