Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

07 janvier 2005

Petit jeu de mots éparpillés au gré de la Toile

Via le Carnet Errance... de Michel Saint Denis: "Je pige un livre au hasard dans ma biblio. Je tourne les pages. Je cherche un jeu de mots, une phrase magique, mythique, poétique... et soudain, cette voix..."

Je pige au hasard "Les enfants terribles" de Cocteau, je cherche quelques mots qui m'accrochent, une voix qui me murmure:

"Ce fut seulement à partir de cette date que la chambre prit le large. Son envergure était plus vaste, son arrimage plus dangereux, plus hautes ses vagues. Dans le monde singulier des enfants, on pouvait faire la planche et aller vite. Semblable à celle de l'opium, la lenteur y devenait aussi périlleuse qu'un record de vitesse."

Aucun commentaire: