Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

12 janvier 2005

Coup de gueule anti metro et meteo

Un ton de la ville qui attire la queue de ma souris. Je plonge et découvre une pensée qui décape ma matinée givrée. Je souris en regardant le ciel gris. Grognon ou acide, je ne suis pas sure de quel coté pencher, je me laisse glisser entre les lignes de ce carnet que je n'avais jamais parcouru, soudainement me voilà qui nage dans ce petit texte qui s'attaque aux "posts" sur les métros parisiens. Là, je suis réellement amusée.

Voilà un fait auquel je avais jamais prêté attention, y'a tellement peu de métros dans ma brousse, que si je lis quelque chose sur le sujet, au mieux cela me dépayse, au pire c'est juste exotique! Quant à la météo c'est un sujet qui peut souvent me sembler pertinent et de plus en plus par les temps qui courent! Ceci dit, lorsque je suis perdue au loin, les Parisiens me font toujours sourire de multiples façons. Ce post-ci aura eu l'avantage de réveiller une conscience urbaine atrophiée par le temps de ma réalité aussi congelée que reculée. Je m'efface la face avec ces quelques mots retrouvés de JLR, fondateur de cet espace virtuel :«La vocation du blog est de donner la parole à tous. A Paris, nous assistons à une éclosion de blogs sur les quartiers, le métro...»

Aucun commentaire: