Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 août 2004

Blog-voyage en Russie

Les blogs de voyageurs et d'expatriés se multiplient et dans des contrées de plus en plus diversifiées. Le grand classique reste le voyage en Asie ou aux Etats-Unis... Le blog SylvieOnTheRoad vous fait vivre actuellement un périple en Russie, en français et en anglais. C'est une vraie découverte faite de multiples rencontres ; extrait :

"Kazan
...et me revoila donc sur le quai de la gare de Yekat..Sverdlovsk, comme tout le monde l'appelle encore ici, apres une heure d'attente dans la gare (j'ai pu constater une plus grande diversite ethnique qu'ailleurs, beaucoup de gens visiblement des 'republiques du sud'; il est vrai que Yekaterinebourg est un arret majeur du Transsiberien) arpentant le quai à la recherche du wagon n°16..qui finit par se reveler etre non pas derriere le numero 15 mais derriere le numero 1. Je vois le train Novosibirsk-Moscou, et le train Baki (=Bakou)-Sverdlovsk, qui vient d'arriver..ouaaah! Je veux le prendre dans l'autre sens! (enfin, 73h..et la frontiere est fermeeaux etrangers a cause du Daguestan, je suppose). Et c'est reparti pour 15 heures de train pour Kazan, en platzkart à nouveau. Un voyage assez.. epuisant, parce que la fille en face de moi, Elvira, discute sans arret avec moi (enfin, c'est evidemment elle plutot que moi qui parle), jointe le lendemain par la femme de l'autre cote du couloir, ce qui, avec mon niveau de russe, me demande pas mal de concentration, mais est evidemment tres chouette et interessant. Arrivee a Kazan, il fait plus chaud (enfin, ca s'etait deja sensiblement rechauffe la veille a Yekaterinebourg), le soleil brille plus intensement; la file au guichet de la gare est plus tenduee, mais l'intervention energique d'Elvira me permet d'obtenir un billet de platzkart a un tres bon horraire (pas gagne, les places sont souvent difficles a obtenir pour les lignes vers Moscou l'ete), et c'est donc soulagee que je pars m'installer a mon hotel, dans le quartier de la gare, d'assez laids batiments des annees 60-70..menfin bon."

Aucun commentaire: