Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 septembre 2003

Le masque du blog

Du blog L'espace d'un moment dans le Cyberespace :
"Pourquoi un autre blogue alors que j'en avais déjà installé un sur mon propre serveur? Peut-être parce que je veux me créer un autre masque, un masque qui se distingue de celui que je publie dans mon site, un masque plus personnel, plus chaleureux. Comme le masque que nous posons en quittant le bureau et en se rendant à la maison ou chez des bons amis. Je veux me permettre d'écrire sans constamment me demander si j'ai fait une erreur grammaticale ou d'orthographe, ou si mon opinion est acceptable par mes clients qui visitent le site qui fait ma promotion professionnelle. Je veux ici porter (ou poster) le masque de la simplicité."
Intéressante cette question de masque en évoquant un blog public et un blog personnel... Mais je ne suis pas si sûr que la notion de masque soit pertinente car l'image qu'on a du blogueur est, de toute façon, une image de la réalité et ce qui est dit dans un blog est aussi une représentation de la réalité... Autrement dit, il n'existe sans doute pas de blog sans masque !

Aucun commentaire: