Au moins 3 points de rendez-vous différents étaient prévus pour délivrer les précieuses instructions écrites (entre 18h40 et 19h) aux alentours de Beaubourg.
Voici les instructions :
"POT PIDOU
Rendez vous dès maintenant sur le parvis incliné devant le Centre Pompidou. Promenez-vous tranquillement sur le parvis sans former de groupes, jusqu'à 19h00.
- A partir de 19:00:00, toutes les dix secondes et pour la première fois à 19:00:00 : ouvrez en grand et refermez aussitôt votre parapluie, en continuant à vous promener.
- A partir de 19:02:00, continuez d'ouvrir et de refermer votre parapluie toutes les dix secondes, mais en vous rapprochant du grand pot de fleur doré, sans changer le rythme de vos pas. Lorsque vous arrivez près du pot de fleur doré, sans changer le rythme de vos pas. Lorsque vous arrivez près du pot de fleur, mettez-vous à tourner tous ensemble autour du socle du pot dans le sens des aiguilles d'une montre et rangez votre parapluie fermé. Continuez de tourner autour du socle.
- A partir de 19:04:00, tout en continuant à tourner, chantez de façon monocorde et sur la même note le texte suivant :
TOURNONS AUTOUR DU POT JUSQU'A CE LA PLUIE FASSE NAITRE LA FLEUR DOREE.
Chantez et répétez le texte de façon ininterrrompue pendant une minute jusqu'à 19:05:00.
- A 19:05:00, tout le monde s'arrête de chanter. Réouvrez votre parapluie et quittez les lieux dans le calme, en gardant le parapluie ouvert tant que vous n'avez pas quitté le parvis. Merci pour votre participation. Conservez ette fiche. Vous y trouverez un mot de passe utile ultérieurement. A bientôt !
ParisMobs."
Tout s'est bien passé et dans un calme plutôt olympien, les participants apparemment ravis.
Cette fois-ci, j'avais décidé de ne pas participer de l'intérieur à l'événement mais volontairement en me positionnant en tant que regard extérieur.
Le moblogue mediaTICmob a bien fonctionné (cette fois-ci !) et vous pouvez retrouver les clichés pris en direct du flash mob en cliquant sur la photo dans le cadre gauche de mediaTIC. Il me reste juste quelques clichés à poster que je n'ai pas envoyés sur le moment.
Le flash mob de l'extérieur, c'est un tout autre point de vue. On ne ressent pas grand-chose si ce n'est de l'amusement voire un certain dédain, comme quoi l'expérience vue de l'intérieur est assez unique et indescriptible.
Un chercheur, Frank, qui a vécu tout comme moi le premier flash mob de l'intérieur et le deuxième de l'extérieur porte un regard similaire sur la chose.
Les forces de l'ordre étaient présentes et en cvil tout comme quelques médias et des photographes professionnels.
Parmi les premiers compte-rendu de ce flash mob sur des blogs, signalons : Teurteul (avec un beau titre de billet "les parapluies de Cherbourg" et quelques photos reprises de mediaTICmob) et le poétique Data.
Tout comme lors du premier flash mob parisien, la semaine dernière, cette page de CraoWiki agrégera les différents articles publiés sur ce flash mob (photos, billets de blogues...). Merci donc de mentionner vos compte-rendus ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire