Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

27 avril 2003

@ Les blogs et le Courrier Cadres
Article de l'hebdomadaire français papier spécialisé emploi Courrier Cadres publié le 24 avril 2003 :
"LES BONS MOTS D'UN BLOGUEUR
L'internaute. Consultant le jour, Dominique Willieme tient son blog sur l'actualité la nuit. Les internautes adorent.
Vie professionnelle d'un côté, vie privée de l'autre et vie en ligne entre les deux. Pour Dominique Willieme, 26 ans, consultant en stratégie dans un grand cabinet de conseil, les choses sont à priori bien compartimentées. Même si le succès remporté par son blog, 404 Brain Not Found, lauréat du public dans la catégorie actualité pour son regard critique, lors de la dernière édition des Blogs d'or, lui a fait lever le voile sur son identité de blogueur. Entre le journal intime et le site perso, les blogs - contraction de l'anglais weblog pour carnet sur le Web - fleurissent aujourd'hui sur la Toile. Un véritable phénomène (... ) Il y a un an tout juste que Dominique Willieme, lui, s'est pris au jeu, apres avoir lu un article dans Liberation. "J'avais envie d'ecrire et de partager mes idées mais je ne voulais pas avoir à me préoccuper de problèmes techniques, explique-t-il. La souplesse du blog et la simplicité des outils de publication m'ont incité à me jeter à l'eau. Comme beaucoup, j'ai démarré avec Blogger. Maintenant, j'utilise pMachine)."
Passionné par l'actualité, ce papivore abonné à de nombreux journaux journaux français et anglo-saxons, qui a travaillé deux ans à New York à sa sortie de l'ECE Lyon, livre chaque soir ou presque ses réflexions sur son blog. "J'ai un métier passionnant, mais le blog me permet de m'exprimer sur un autre registre, confie-t-il. Le fait de tenir mon blog a changé aussi mes habitudes de lecture et mes usages d'Internet. Je suis devenu beaucoup plus critique et plus expert dans la recherche d'information sur le Net."
Au fil du temps, le blog de Dominique Willieme est également devenu un lieu d'échanges et de contacts. Les internautes peuvent réagir à sa prose quotidienne en lui envoyant leurs commentaires, et ils ne se privent pas. "On se lit beaucoup entre blogueurs et on crée des liens. Il y a même eu récemment un dîner organisé entre nous." S'il disposait d'un peu plus de temps, il aimerait à présent créer un blog communautaire dédié à Paris."

Aucun commentaire: