Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

23 avril 2003

@ La révolution des blogs passera-t-elle par Type Pad ? Lutte fratricide Blogger - Type Pad annoncée
Merci à Chryde et François Hodierne de m'avoir envoyé un mél à ce sujet... Le secret de polichinelle TypePad sort de son tiroir un outil de publication, de gestion et d'hébergement de blogs qui pourrait faire de l'ombre au mastodonte Blogger :
"TypePad is an upcoming hosted service providing powerful tools for creating full-featured weblogs. Built in response to the needs of webloggers, online diarists and writers, TypePad harnesses the power of Six Apart's popular Movable Type personal publishing system into a turnkey service, suitable for beginners and experts alike."
Créé par des blogueurs de renom pour des blogueurs, pour résumer... Avec quelques célébrités dans le comité exécutif : Ben Trott and Mena G. Trott (couple créateur de l'outil de publication de blogs MovableType, Joy Ito et Reid Hoffman (l'un de pontes de la solution de don en ligne PayPal).
Avec tout ce beau monde, on sent l'effet conglomérat poindre le bout de son nez : une solution wireless de blogs pourrait poindre (via Joy Ito), bardée d'une base de paiement en ligne pour tout bloggeur (via Reid Hoffman), agrémentée par l'interface de Movable Type (via le couple Trott). La société portant TypePad se nomme Six Apart.
The Guardian commente ainsi la nouvelle ; Kottke fait dans le brut d'info. Anil Dash se perd dans un lyrisme d'anthologie sur les nouvelles technologies (qui rappelle le temps de la bulle Internet)... Bref, chacun y va de son commentaire enthousiaste ou bientôt inquiétant de voir ce beau monde se battre avec des dollars ??

Aucun commentaire: