Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

03 décembre 2007

Aux plaisirs du retour de Mistral

Christan Mistral, écrivain québécois de renommé, (l'un des premiers auteurs à avoir exploré la blogosphère à l'époque où celle-ci était encore marginale) revient sur la scène virtuelle en reprenant les rennes de son blogue juste avant l'arrivée des fêtes. Son retour semble conditionnel (et quelque peu tourmenté) mais c'est nouvelle qui en réjouit plusieurs et qui picote ma curiosité...

Extrait: "Seul quelqu'un qui a pris un break de blog de trois ans peut comprendre combien c'est coton de remettre la machine en marche. La technologie a changé, ce qui n'a pas changé n'est plus familier, j'ai passé des heures à seulement émonder mon modèle des liens caducs, et n'ai pas commencé à ajouter les liens neufs, vers Meth ou Zhom ou Mac, pour ne nommer qu'eux. Ce n'est pas pourquoi je suis revenu. Je ne veux pas rester longtemps. J'ai dépoussiéré cette vieille tondeuse pour me défendre contre quelques salopards qui en ont pris pas mal trop large. L'affaire est délicate et je ne compte pas pousser une seule gueulante de dix mille mots qui noierait mon propos. Je vais exposer mes vues au fil des jours qui viennent, méthodiquement et honnêtement, car cela en moi n'est pas rouillé, et chacun se fera son idée. On va peut-être même bien se marrer..."

1 commentaire:

Mistral a dit…

Grandes lignes de l'infernale blogosphère, en effet, il m'en souvient...

Content de te retrouver alliée, Etolane, pour un autre tour de manège. Desjardins dirait que t'as gardé tes bons nerfs.