Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

20 mai 2007

Mots de blogosphère

Cannes est sous les projecteurs et dans la mire de bien des blogueurs. Via l'inégalable Vinvin: "Seuls les critiques de cinéma peuvent éventuellement devenir blogueurs. Je dis ça parce que je vais à Cannes faire des bêtises et que j'ai la ferme intention de ne voir AUCUN film. Dans le même ordre d'idée, je suis allé une semaine à Val d'Isère sans skier, et une semaine à l'ïle Maurice sans me baigner. Tout cela se tient, il faudra peut-être que je réalise un travail sur moi-même un de ces jours...

Je dis ça aussi parce qu'une attachée de presse très professionnelle avec qui j'ai été rapidement en contact cette semaine m'a dit que cela ne servait à rien de rencontrer "cet acteur" si je n'avais pas vu "ce film". Ce à quoi, instinctivement, j'ai répondu bravo, belle preuve de professionnalisme. Je le pensais en plus.

Avec le recul, je pense que cette attachée de presse, et moi avec, n'avons pas su identifier et exprimer clairement l'intérêt d'un blogueur dans le processus de promotion d'un film. Le BRUIT.

Un blogueur ça fait du bruit en donnant un autre éclairage. Son et lumière version free-style, sans méthode ni prétention de méthode. Pas les moyens. Pas le besoin. Pas l'intérêt. Et sans doute pas les compétences. (...)"

Aucun commentaire: