Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

08 mai 2007

Alors? To roll or not to roll?

Via le carnet de Patrick Dion: "Parce que la blogosphère bouge à la vitesse Grand V, parce qu'il y a autant de blogues qui se créent en une minute que de blogues qui se font exploser la gueule, parce que les liens sphériques ne cessent de se perdre de plus en plus dans le vacuum Internet, parce qu'il y a tellement de pages non-disponibles que même ma grand-mère sait aujourd'hui ce qu'est une erreur 404, les blogrolls ont maintenant l'air d'être atteint du Syndrôme de Tourette. Ça bouge, ça saute, ça vient, ça va, ça naît, ça part. Bref, ça sent le Shake and Bake!

À cause de toute cette bougeotte, je ne sais plus quoi faire avec le mien. Je le fais disparaître? Je le tiens à jour avec ceux qui alimentent leur blogue? J'arrête d'enlever ceux qui ne le mettent plus à jour? Je mets en lien ceux qui me mettent en lien? Je mets en lien ceux que j'aime? Je mets en lien les blogues de gens que je connais? Je ne fais plus de lien du tout (et du même coup, je ne suis plus un blogue)? (...)"

Aucun commentaire: