Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

08 février 2007

Un blogue s'achève et la vie continue...

Hommage de Houssein à l'un des pionniers de la blogosphère qui disparait de nos virtualités: "Une page de l'histoire de la blogosphère francophone est officiellement tournée. Merci Cyril pour tout ce que tu as apporté à cette communauté. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cyril Fievet est entre autres le fondateur de Pointblog.com, et co-auteur du premier livre francophone sur les blogs : Blog Story. Il a souvent été invité à la télé et donné plusieurs interviews autour des blogs (bien avant LLM) contribuant ainsi au premier boom des blogs en France"

Extrait du dernier billet de Nanoblog:" (...)En fait, je me suis rendu compte qu'il est difficile, sur un blog, de reprendre là où l'on s'était arrêté. On commence par une petite pause estivale, et puis on se laisse déborder par la vie (des choses à gérer, des boulots prenants, de nouvelles passions, de petits ennuis de santé...). On fait d'autres choses, on s'éloigne peu à peu de l'univers des blogs. Les mois passent, et avec eux l'envie de bloguer.

Aujourd'hui, j'avoue ne plus avoir ni le temps, ni l'énergie, ni la motivation de bloguer. Bien sûr, de temps à autre, notamment quand resurgissent les fantômes du passé ou apparaissent des sujets importants qui méritent qu'on se batte pour eux, l'envie de bloguer me démange à nouveau. Mais pas au point de repartir "à fond". A mon sens, bloguer doit avant tout être un plaisir et mon blog ne m'en procure plus, ou plus autant qu'avant.

J'arrête ce (nano)blog, donc. Cela ne veut pas dire que je ne bloguerai plus jamais, mais si je le fais, ce sera ailleurs ou sous une autre forme. (...)"

Aucun commentaire: