Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

23 février 2007

Les doyens de la blogosphère

Il n'y a pas que les ados qui envahissent la Toile, les doyens s'y mettent aussi et se mêlent à l'infernale blogopshère...

Via Blogging and Web, The life of Riley ou le carnet d'Olive, vaillante centenaire qui se reflète dans les miroirs de la blogosphère: "Mon nom est Olive Riley, j'habite en Australie près de Sydney. Je suis née à Broken Hill le 20 octobre 1899. Broken Hill est une ville minière perdue au centre de l'Australie. Mon ami Mike a conçu ce blogue pour moi. Il tape pendant que je raconte mes petites histoires... (...)"

Coté francophone, l'on peut découvrir le blogue de Firmin tenu par Nicolas, un petit-fils tendre qui ouvreà son ancêtre une fenêtre virtuelle sur demain...

"Je m'appelle Nicolas. Je suis né en 1981. Petit-fils de Firmin, j?admire sa fraîcheur et son ouverture d'esprit. Je déteste les «vieux cons» et j?adore passer des heures avec lui. Firmin est né en 1922. Il a connu la guerre, combattu l'Allemagne Nazie et été maire de son village pendant plus de 30 ans. Sa phrase préférée est : « je n?ai jamais fait attention aux modes pour choisir mes slips, et c?est pareil pour mes idées ». Il est très entouré, mais vit seul depuis qu'il est veuf. Nous avons décidé ensemble, car le temps presse, d'écrire ici ce qu'il veut livrer au siècle naissant et aux plus jeunes d?entre nous. Pour que rien ne soit perdu, et pour que chacun puisse avoir, quelque part au fond de lui, un peu de la sagesse de mon Papy Firmin. Ce blog, né de l?amour entre un vieux monsieur et son petit-fils, doit permettre de transmettre la richesse d?une vie et un regard unique sur le monde."

Aucun commentaire: