Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

19 mars 2005

Journalisme rural

Via Miss Information.net, je découvre ce carnet vituel d'un journaliste de campagne en Limousin.

" (..) Je connais les raccourcis, les chemins en terre pour arriver avant les officiels. J'ai l'accent limousin. J'ai quelques fois le béret vissé sur la tête. Je dis souvent "Adi !" au lieu de dire "Bonjour" et lorsque je suis surpris "Et Ben" au lieu de dire "Ah Bon ?" Je suis un journaliste des champs. Un pur produit du monde rural auquel il ne manque plus que l'appellation d'origine contrôlée. (...)"

Aucun commentaire: