Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

06 octobre 2004

Blog Story

Déjà mentionné par Netlex ici, Blog Story écrit en collaboration avec Cyril Fievet, co-auteur du carnet Pointblog est disponible en ligne. D'après ce que j'en lis chez Cyril, c'est un ouvrage qui semble prometteur, j'ai toujours eu un faible pour les études sociologiques. J'avoue humblement n'avoir encore jamais acheté de livres sur le Net, est-ce que ma curiosité finira par avoir raison de mon archaïsme? Possible...

"Il ne s'agit pas d'un ouvrage expliquant comment créer son blog (un mini-guide pratique fournit juste quelques adresses et conseils), mais qui vise davantage à expliquer pourquoi les blogs représentent un phénomène majeur, tant d'un point de vue social que politique ou technique. Il est complété par une sélection de "100 blogs qui comptent", français et étrangers, destinée à montrer (une partie de) la diversité du monde des blogs. On peut consulter quelques extraits du livre sur le site de l'éditeur, Eyrolles"

Aucun commentaire: