Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 octobre 2004

Blog-fiction: un nouveau genre de blog

J'ai découvert au travers de lecture de mes commentaires un blog d'un genre particulier. Le premier billet que j'en ai lu a l'air un peu sybillin, c'est le moins que l'on puisse dire... Et puis l'ami Borgo a jeté le pavé dans la marre:
Bon, on va essayer de comprendre maintenant ce qu'est le Damyo Fogara !!
Et Fogara y va de son explication:
Ce qu'est ce blog. Un fenêtre sur un autre monde. Pour ne pas tomber dans le mélodramatique. J'opte pour ce blog, une approche selon un concepte science-fiction. Personnage fictif. Mais ne vous y trompez pas, mes opinions transparaissent tout de même. On pourrait s'amuser à jouer à si vous êtiez quelqu'un d'autre qui seriez. Puisque je suis amatrice de jeux de rôles, je pousse l'approche a être ce quelqu'un d'autre, mais uniquement sur ce blog. Par plaisir de découvrir l'écriture et de noter mes délires.
Fogara nous prévient:
Je vous laisse chercher un peu. On délirera après réflexion.

Et nous dit aussi:
Ce lieu a pour but de faire connaître le Damyo Fogara. Elle se raconte aux travers d'anecdotes et de points de vue.
Elle nous fait découvrir le monde qui l'a construite.

Une lecture qui va certainement se révéler longue, mais je commence déjà à imprimer pour en savoir en peu plus.

Lithium

Aucun commentaire: