Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

06 décembre 2003

Le billet du jour

Du blog Les humeurs changeantes d'Antigone :
"J'ai envie de me tuer les yeux toute la nuit sur ce clavier, dont je distingue à peine les touches éclairées par deux seules et simples bougies. Envie de sortir toutes ces saletés de mon esprit, et dormir tranquille, n'y pensant plus. Envie de pleurer, aussi, et d'avoir à nouveau 6 ans, d'être excitée à l'idée de Noël, et vouloir plein de choses, et encore envie d'avoir envie de faire plaisir aux gens, d'avoir envie d'offrir quelque chose à tout le monde, à ceux que j'aime sans qu'ils le sachent vraiment, et de voir un sourire sur leur visage, et que celui-ci me fasse sourire à mon tour, envie d'un peu de bonheur, de joie de vivre, simplement.
Oui, je ne vais pas bien ce soir. J'ai mal, un peu, quelque part d'indéterminé, et ça hurle en moi. Je m'en veux de ne pas aller bien, de n'attendre rien, de ne rien vouloir, d'avoir juste envie de dormir longtemps, et de me réveiller en étant simplement bien. Juste un peu bien. Aimer Noël au lieu de le subir parce que je ne sais pas quoi répondre à la question : "Et qu'est-ce qui te ferais plaisir comme cadeau ?" Je ne veux rien que l'on puisse acheter. Je voudrais juste pouvoir recommencer ma vie.
Ça me fait mal, très mal. Et ça veut pas sortir. Pourquoi vois-je le monde comme ça ? Pourquoi Noël n'est-il pour quoi que la fête de l'hypocrisie, du commerce, des faux sourires, de la désillusion et des faux-espoirs ?
C'est comme ça depuis ce soir. Quand ma mère a voulu que je l'aide à faire une liste des cadeaux qu'on devait acheter Aucun cadeau qu'on ne fera avec l'envie profonde de faire plaisir. Parce qu'on a pas envie de faire plaisir, simplement. Pourquoi on voudrait faire plaisir à des gens qu'on en voit qu'une fois par an et qu'on ne connais pas, en fait ?
Y'a tout qu'est noir aujourd'hui, y'a tout qu'est gris (...)."

Posté le 6 décembre 2003.

Aucun commentaire: