On les voit fleurir à tout va sur des blogs comme de curieux petits personnages : en français avec Le Magic Journal ou Marianne, c'est moi, au Brésil avec Dollzmou en Pologne avec Lil Dido.
Le phénomène mondial de distribution de ces petites poupées magiques n'est pas nouveau comme on le constate avec ces essais sur ce blog mais il a pris ces temps-ci une ampleur considérable rythmant le discours de bien des carnets Web... Les Dollz sont des petites poupées du Web créées, recréées et façonnées en .gif ou en .jpg et on les collectionne, on les distribue, on les lie au sens propre et figuré (sous la forme d'hyperliens) au sein de son blog.
Elles sont jeunes, traversent les siècles, se baladent seules ou à plusieurs... The Doll Palace recense des sites où trouver et "façonner" des Dollz à sa guise. Ces poupées virtuelles miniatures sont de toutes sortes comme le prouve cet autre site Web.
Via
"Je suis tombée par hasard dans le monde des Dollz. Des quoi ??? Cela me fait un peu penser au monde des blogs. Un quoi ??? J’avais remarqué, ces derniers temps, sur certains blogs, une émergence de petits gugusses, de petites figurines digitales récurrentes, je me disais bien qu’il devait y avoir un truc ! (...)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire