Kicou comme beaucoup d'autres, écrivait, des pensées personnelles, des trucs du quotidien sur le Web.
Un jour, il découvre qu'il blogue, que ce qu'il fait, c'est "bloguer". Que dire de l'application d'un mot sur une pratique pour une tentative de codification et de catégorisation de celle-ci ?
Ce que Kicou exprime dans son billet Moi, Ma blogosphère et encore moi, c'est comment ont évolué les choses : il crée un blogroll (une liste de liens sur sa page), examine les relations entre les pages, découvre des annuaires et des outils dédiés aux blogs, s'intéresse aux fils RSS, voit comment Google agit avec les blogs, parle du carnet Web en tant qu' "espace de libre expression", s'intéresse au design et au CSS.
Le tout de savoir est : quelles notions aurait découvert Kicou sans faire le recoupement avec le fait qu'il blogue ?
"Les weblogs sont beaux. Ils sont beaux par leur diversité, leur personnalité, leur design, leurs petites trouvailles techniques. Chaque carnet est unique et raconte une histoire unique. Il y a de la place pour tout le monde, il y en a pour tous les goûts.
Ce que j'aime en plus, c'est que la notion de weblog elle-même est le sujet de débats, ce qui prouve que c'est un univers changeant, un univers vivant. Et j'aime la vie.
C'est ça ma blogosphère."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire