Ce matin, je me trouvais à l'Ecole Nationale Supérieure des Télécoms de Paris dans le cadre d'un séminaire sur les communautés en ligne. Discussion en aparté très intéressante avec Godefroy Beauvallet, éminent ingénieur-chercheur, qui avait assisté à l'atelier "Blogs" de Autrans 2003 en janvier dernier. On a parlé design des blogs, indice de popularité et wikiblogs ;-)
Dans l'après-midi, j'assistais à une conférence sur la "fracture numérique" du gourou des Nouvelles Technologies Joël de Rosnay dont je ferai bientôt figurer quelques notes ici quand le temps me le permettra. L'homme se disait "futurologue" ; il est maintenant "perspectiviste". Son propos est d'avant-garde et passionnant (comme à son habitude).
A ma question de l'importance de l'utilisation des outils de publication personnels (exemple pris des blogs) pour des populations apprenantes de l'Internet, Joël de Rosnay répond que "La micro-publication est un fondement de l'Internet d'aujourd'hui. Celle-ci permet d'adopter une attitude critique sur ce qui existe."
Joël de Rosnay dit s'intéresser aux liens figurant sur les sites personnels des candidats qui lui envoient leur Curriculum Vitae ;-) Ca reflète la personnalité des candidats ! Bien vu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire