@ Google fait-il peur ?
A lire dans les news de ZD Net France de ce jour, un article frondeur dignement intitulé Le très populaire Google a-t-il une face cachée ?, traduction d'un article de Stefanie Olsen et Margaret Kane, journalistes pour Cnet. J'ai beau cherché ; je n'arrive pas à trouver l'article original en anglais ! Le rachat de Pyra par Google n'est vraiment pas innocent et les papiers pleuvent ces temps-ci pour le dire haut et fort. Les bloggers accepteront-ils de voir leurs blogs se fondre dans des fils d'actualité où la publicité serait le moteur de la guerre ? Google est-il en train de se faire rattraper par son immmense popularité et son côté "big brother" disponible pour l'individu lambda ? Des voix commencent donc à s'ériger pour dénoncer ces pratiques non respectueuses des libertés individuelles, donc par nature, non constitutionnelles aux Etats-Unis.
Sur le sujet, on peut notamment consulter l'analyse du blog IT Trends, l'info du blog DSI Info et en anglais, le point de vue Google=Big Brother.
Christophe Abric, lui, pose l'une des questions essentielles sur Google en titre de son papier !
Merci à Christophe Abric qui m'a signalé par mél l'URL de l'article en anglais de Cnet. Vivement le système de commentaires disponible ici au plus vite !!
Quand Yahoo interdit le télétravail, Stanford prouve que le travail à domicile fonctionne
-
Marissa Mayer, à la tête de Yahoo!, a fait la une des titres cette semaine
en interdisant le travail à domicile aux employés de la compagnie. See on
blogem...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire