Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 mars 2003

@ Bouleversant :-(
On connaissait les weblogs de "homeless" américains. Emmanuelle Richard a écrit sur ceux-ci à plusieurs reprises dont sur son blog, ou encore dans un fameux article pour le quotidien français Libération... Le sujet est grave ; c'est renversant :-(
Aujourd'hui, j'ai découvert au hasard le blog de Womb et je ne m'en remets toujours pas : "Mais qui nous sauvera ? En Mémoire de tout ce que j'ai perdu, je me bas avec ce qu'il me reste... Ma vie, cet enfer de boulimie..."
Les textes de ce blog sont très durs mais les commentaires veulent aider "Wombat, bientôt 16 ans. Lycéenne en vue d'un bac S. Je suis blonde frisée 1m70, 90B, mon poids restera secret... De toute façon, il varie de 5kg en moins de deux jours... Je ne vis que pour une chose... Ma boulimie ! Je me lève en pensant à ce que je ne mangerais pas, ou à ce que je vais aller m'acheter pour criser... Patétik , n'est-ce pas ? Je suis incapable de sortir seule avec un autre but qu'aller criser... Sinon je fais des crises d'angoisses, qui se traduisent par des troubles de la vision, vertiges, rougissement, transpiration, agoraphobie... Aujourd'hui, journée horrible. Je n'ai pu m'empêcher de prendre des brioches o nutella ce matin... J'angoisse."
Lancé le 21 mars dernier, le blog de Womb est aussi un carnet web où les commentaires sont très importants parce qu'ils sont VITAUX.
Aidons Wombat, envoyons sur son blog un mot apaisant, des paroles pour dire "nous sommes là"... Tout simplement... A vous de faire ce geste sans tarder !
Lire aussi le blog miroir de Wombat ici.

Aucun commentaire: