Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

12 mars 2003

@ Blogs d'or 2003 : réactions et commentaires
En 2002, Geradon signifiait ainsi sa victoire aux Blogs d'Or en tant que digne élu du Blog de l'année. En 2003, la polémique a démarré au lancement des Blogs d'Or : éternels pour et contre un réglement, la composition du jury, les modalités de participation... Les nominés sont là et les membres du jury expliquent leurs choix : Emmanuelle (dans un article savoureux) puis Chryde (qui publiera sa liste de nominés après le vote final).
Depuis hier, les réactions pleuvent sur les nominations ; elles sont diverses et variées.
- Le journaliste Michel Dumais est clair : "Je vous demanderais de retirer cette nomination".
- Laurent se veut philosophe : "Il n’est pas facile de recouvrir une réalité aussi diverse et protéiforme qu’est la blogosphère. La sélection est à l’image de son jury, ni plus, ni moins". S'en suit des commentaires des uns et des autres.
- Martine Pagé titre son article : Promesses électorales et ajoute "Bref, un beau bordel, mais qui nous permet quand même de découvrir quelques nouveaux sites intéressants, ce qui est probablement l'effet secondaire le plus précieux de tous ces concours".
- Ze Xas affronte la dure réalité : "On a voté pour moi, il parait, mais pas assez pour en faire partie. En toute sincérité, c'est mieux qu'on ne vous inscrit pas, on voit pas votre site apparaitre, mais au moins c'est normal... Là, ça tape un peu l'égo, des chevilles qui se dégonflent, surtout quand on voit un(e) certain(e) nominé(e) (plom plom plom, mystère !!)...".
- Quant à Léa de Mots Passants, elle se pose des questions dans son post du 11 mars : "Ah tiens, en vla un que je ne connais pas, dans la catégorie Meilleur Blog : sandrine cam. Bizarre comme nom. Allez courage, je clique. (...) Je fouine un petit peu, parce que le sandrine cam m'a quand même interloquée... Et enfin, j'ai trouvé : les photos dénudées de sandrine... Ah je comprends mieux sa présence dans la catégorie meilleur blog maintenant".
Il va falloir maintenant passer aux choses sérieuses : Votez !!

Aucun commentaire: