Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

21 avril 2008

La blogosphère féminine

Via Lebuzz, un article d'Isabelle Hontebeyrie démontre le dynamisme de la blogosphère féminine chez les américaines. Mais qu'en est-il de la place des femmes dans la sphère francophone?

Extrait: "Chaque semaine, quelque 36,2 millions d’américaines lisent des blogues et y écrivent des billets. C’est ce que révèle une étude publié par BlogHer, un réseau féminin. De plus, d’après les chiffres de ce sondage, effectué en collaboration avec Compass Partners, LLC, 15,1 millions de blogueuses écrivent au moins un billet hebdomadairement et 21,1 millions lisent et commentent des blogues. (...)"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas faute d'avoir cherché, chère Étolane. Je m'interroge sur cette absence de statistiques "officielles" sur les blogueuses francophones. Je n'ai trouvé que quelques liens (je te passe les "mode", "beauté", "potins", "jalousies" trouvés au hasard de mes pérégrinations) qui disent, soit qu'un blogue sur deux est tenu par une femme, soit qu'elles ne représentent que 10% des blogueurs. La vérité, j'imagine, se trouve probablement entre les deux.