Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

11 mars 2006

Vos habitudes...

Je reçois, par la charmante JessY, un appel à l'aide pour une demoiselle non moins belge, dont le travail de fin d'études prend "le blog" comme objet d'analyse. Avec retard mais détermination, je partage ceci avec vous. Cela ne peut que l'aider à toucher un public de "blogueurs" et de lecteurs de blogs plus large. Prenez donc un peu de temps, comme j'ai tardé à le faire, pour lui donner un coup de main.

Je vous épargne le questionnaire in extenso ici, mais je vous invite à contacter Sophie Weverbergh.

Voici sa présentation :

«Je suis étudiante en langues et littératures romanes à l'Université Libre de Bruxelles. Je prépare actuellement un mémoire de fin d'études qui prend le blog pour objet d'analyse. J'ai conçu un questionnaire destiné à appréhender globalement le comportement des blogueurs (particulièrement celui des auteurs de "blogs intimes"). Pour que mes résultats soient indicateurs, j'ai besoin que le questionnaire soit très largement diffusé.

Pourriez-vous m'aider ? Y répondre vous-même si vous en avez l'occasion et me conseiller des portes auxquelles il serait judicieux d'aller frapper ?»

Il est juste dommage d'avoir choisi une plate-forme de blog médiocre pour héberger son questionnaire complet, que je vous invite néanmoins à remplir et à lui envoyer à son adresse mail.

Aucun commentaire: