Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 octobre 2005

La France made in USA

Via le Podcaster, Guillemette Faure (journaliste qui blogue depuis New-York) a publié aux éditions Jacob Duvernet un livre intitulé: La France made in USA : Petit manuel de décryptage des idées américaines toutes faites sur les Français...

Elle tient aussi en parallèle un blogue du même titre qui suit l'aventure de cette publication toute fraîche. Extrait: "J'ai fait ma première séance de signatures, je n'avais jamais fait ça. J'étais assise sur un tabouret haut derrière une table haute. La première personne à venir me voir ne parlait pas français. Elle avait un plan de métro parisien sur lequel elle m'a montré un mot gribouillé en majuscules : "HOUELLEBECQ" "Do you have that ?" m'a t-elle demandé. J'ai rencontré quelques lecteurs du blog et quelques bloggeurs qui comme prévu n'avaient pas du tout la tête que j'avais prévue, et comme d'habitude impossible de me souvenir de ce que j'imaginais. Un ex m'a dit "n'écris pas n'importe quoi comme dédicace, je le rapporte à la maison." (en fait il a dit "ramène", mais j'ai appris récemment qu'il ne fallait pas dire ramener pour des choses)."

Aucun commentaire: