Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 juillet 2005

Plagier autrui

Cela m'est arrivé un jour, cela s'est passé chez les Toiles Filantes, c'est maintenant le tour de Veuve Tarquine! Et j'imagine que c'est arrivé à bien d'autres et que cela se fait tous les jours sans que l'on ne s'en rende compte! Dans un sens cela fait partie du jeu, c'est le risque que l'on prend dès que l'on se met en ligne...

C'est quand même quelque chose qui n'en finit pas de m'étonner! Quel interêt peut-on avoir à plagier les mots d'un autre pour faire comme si on les avait soi-même pondus. Pour Veuve Tarquine, en plus l'on détourne les photos de sa fille! Un nouvel effet qui fait des vagues dans la blogosphère. L'usurpation d'identité par les mots que l'on s'approprie! Je ne comprends ce manque de respect et d'imagination! L'on absorbe les mots d'autrui sans autre forme de procès. Un procédé qui je l'espère ne fera pas boule de neige dans le monde des blogs de plus en plus vaste, de plus en plus sauvage...

Extrait: " Je suis avertie par certains de vos correspondants habituels que vous cru pouvoir non seulement vous attribuer la paternité d'un grand nombre de textes que j'ai publiés dans mon blog "de bric et de blog" à l'adresse http://bricablog.net sous le pseudonyme Veuve Tarquine mais également de présenter des photographies de ma fille prélevées sur mon site afin de faire accroire qu'il s'agissait de votre enfant.

Ce que je pouvais prendre pour la simple revendication de votre profonde carence intellectuelle (alliée, il faut bien le reconnaître, à un trapu crétinisme quand les moteurs de recherches mettent dorénavant quelques millisecondes à faire la preuve de votre grossiereté) l'utilisation des photographies de ma fille et le détournement nauséabond que vous en faites, change considérablement le traitement que je réserve habituellement aux plagiaires sans talent."

Aucun commentaire: