Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

02 juin 2005

Politiqc

Via Magellan, un blogue d'humeur politique sur ce qui se passe à Québec: "Pourquoi ce site? Ce site s'adresse aux citoyens de la ville de Québec qui souhaitent avoir l'opportunité de participer activement à la politique municipale. Ce site vous donne la possibilité de commenter publiquement nos opinions, celles de vos élus et de vos concitoyens, le tout dans une atmosphère de respect et d'ouverture. Vous n'êtes pas impuissants façe aux décisions politiques: faites entendre votre voix!"

Extrait : "Je pense que l'exode des jeunes à Québec est un réel problème. J'ai moi-même 31 ans et une grande partie de mes amis ont quittés Québec. La majorité pour Montréal, une minorité pour les régions et une quantité négligeable pour l'étranger. Ce que je remarque de ceux qui ont quittés: ils étaient parmi les plus dynamiques, les plus performants durant leurs études et sont aujourd'hui ceux qui percoivent des salaires les plus élevés. Vous me direz que le coût de la vie à Québec est relativement bas. Je vous répondrai qu'on y a moins de choix culturels, sociaux et professionnels. Suis-je dans l'erreur en prétendant que plusieurs jeunes quittent la ville pour des raisons qui pourraient être changées?"

Aucun commentaire: