Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

17 septembre 2008

Du statut, du micro-carnet et du clavardage…

Via le carnet de notes de Carl-Frédéric De Celles...

Extrait: "Je vais l’avouer, je déteste Twitter. Pourquoi? Pas pour l’outil. Bien que sa stabilité fasse parfois défaut. Mais bien pour ses utilisateurs qui ne font pas la différence entre la mise à jour du statut, la micro-publication et le clavardage. Pour le statut (n’oublions pas que le call to action de Twitter est “What are you doing?”), je suis tanné de voir les gens utiliser le même sur toutes les plateformes, parce qu’honnêtement vos interventions Twitter, une fois dans Facebook, n’ont rien d’un statut et ça c’est plate. Et je n’ai aucun plaisir à les lire deux fois. Pour le micro-carnet, j’ai tendance à être d’accord, Twitter est fantastique. Mais ça ne l’est pas si vous passez votre temps à converser, ou si vous mélangez ça avec des mises à jour de statut. Et honnêtement, le fait de ne pas avoir de lien significatif (tinyurl), ça m’énerve aussi, c’est un retour en arrière (...)"

Aucun commentaire: