Via Lebuzz, un article d'Isabelle Hontebeyrie démontre le dynamisme de la blogosphère féminine chez les américaines. Mais qu'en est-il de la place des femmes dans la sphère francophone?
Extrait: "Chaque semaine, quelque 36,2 millions d’américaines lisent des blogues et y écrivent des billets. C’est ce que révèle une étude publié par BlogHer, un réseau féminin. De plus, d’après les chiffres de ce sondage, effectué en collaboration avec Compass Partners, LLC, 15,1 millions de blogueuses écrivent au moins un billet hebdomadairement et 21,1 millions lisent et commentent des blogues. (...)"
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
1 commentaire:
Ce n'est pas faute d'avoir cherché, chère Étolane. Je m'interroge sur cette absence de statistiques "officielles" sur les blogueuses francophones. Je n'ai trouvé que quelques liens (je te passe les "mode", "beauté", "potins", "jalousies" trouvés au hasard de mes pérégrinations) qui disent, soit qu'un blogue sur deux est tenu par une femme, soit qu'elles ne représentent que 10% des blogueurs. La vérité, j'imagine, se trouve probablement entre les deux.
Enregistrer un commentaire