Un blogue écrit à plusieurs mains qui se décrit comme tel..
"On en parle beaucoup, mais sait-on vraiment de quoi il s’agit? Pour comprendre les rouages du Grenelle de l’environnement, 20 Minutes décryptera pendant un mois son contenu et ses enjeux à travers de nombreux avis d’experts, auteurs et militants.
Parmi nos invités, Catherine Levesque, 35 ans, est journaliste spécialisée dans les domaines de la nature et de l’écologie. Passionnée de vulgarisation, elle vit dans la campagne tourangelle. Membre de l’association des Journalistes-Ecrivains pour la nature et l’écologie (JNE), elle est auteur d’une dizaine d’ouvrages pour la jeunesse et le grand public et milite depuis l’adolescence pour la protection de la nature.
Sandrine Bélier, 34 ans, a représenté et porté les propositions de France Nature Environnement, de la Ligue pour la protection des oiseaux et de la Ligue ROC dans le groupe de réflexion « Démocratie écologique » de cette première phase du Grenelle. Directrice régionale d’Alsace Nature, elle vit à Strasbourg où elle enseigne le droit de l’environnement dans différentes universités. Bénévole depuis neuf ans pour le réseau juridique de France Nature Environnement, elle prépare une thèse sur la démocratie participative et la protection de l’environnement.
Spécialiste reconnu de la biodiversité, Robert Barbault est membre du Comité Ecologie et gestion du patrimoine naturel du ministère de l’Ecologie et directeur du département Ecologie et gestion de la biodiversité du Muséum national d’Histoire naturelle. Professeur à l’Université Paris VI, il dirige l’Institut d’écologie fondamentale et appliquée de l’Ecole normale supérieure. Auteur d’Un éléphant dans un jeu de quilles (Seuil, 2006) et de plusieurs essais (Pour que la Terre reste humaine, co-écrit avec Nicolas Hulot et Dominique Bourg, chez Points), il était présent dans le collège Etat du groupe de réflexion sur la biodiversité lors de cette première phase du Grenelle.
Jean-Michel Valantin est docteur en études stratégiques et spécialiste des questions de développement durable et d’environnement. Auteur de Menaces climatiques sur l’ordre mondial (2005), il vient de publier Ecologie et gouvernance mondiale aux éditions Autrement.
François Veillerette est l’auteur (avec Fabrice Nicolino) de Pesticides, révélations sur un scandale français (Fayard, 2007) et président du Mouvement pour les droits et le respect des générations futures (MDRGF). Il est également administrateur du réseau international Pesticide Action Network Europe.
Dans ce blog pédagogique à plusieurs voix, chacune des tables rondes du Grenelle sera analysée, décryptée et objet de discussions entre nos experts et vous, les lecteurs."
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire