Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 septembre 2006

Avoir le vent en poupe

Vinvin n'en finit plus de remuer des courants de blogosphère, avec son Bonjour America il décape les écrans et fait bien des émules sur son passage. En visite sur Canal Plus, il côtoie les stars et en plus, il fricotte avec une autre étoile de sphère, Miss Zazon dans son dernier videoblog! Délirant ce Vinvin! Un être d'influence qui n'en finit pas d'étonner...

Plus près de chez lui, il caricature avec légéreté le « prophète » de la sphère, j'ai bien sur nommé Monsieur LeMeur, en postant son coming-out de baignoire! Mais par dessus tout, ce que je préfère chez Vinvin, ce sont ces petits bouts de lui qui le rendent si attachant :

« (? ) Je suis tout mal. Surpris. Pas compris.
Moi : "Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est pas grave ? C'est un jeu..."
Lui, en sanglots : "C'est trop dur ni-oui, ni-prout !"
Bah oui, cela fait des mois qu'il s'entraîne à contourner un oui ou un non. Mais un prout ?!? Comment contourner un tel concept ? Le must des cours de récré, le n°1 au Google Rank des moins de 6 ans !
Il pleure sans s'arrêter, c'est terrible.
La brodeuse arrive et me demande ce qu'il se passe.
Je lui explique : "On jouait à ni-oui, ni-prout..."
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, elle est morte de rire. Bien sûr, le petit gars pense qu'on se moque encore plus de lui et repart de plus belle dans ses larmes de crocodile... »

Aucun commentaire: