Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 avril 2006

Coup de gueule

Via Manur: "Je suis de retour à la maison depuis deux semaines, et je trouve peu de motivation à relancer ce weblog. Ce qui m'apparaissait comme une grande agora de partage il y a six ans (une naïveté bien tarte-aux-fleurs, je l'admets, mais à l'hôpital j'ai bien réalisé à titre de réeducation fine et non sans fierté un cache-pot en macramé), un espace de potlach donc, pour parler comme Marcel & Guy-Ernie, ne s'est révélé être aujourd'hui qu'un vaste exercice égotiste, un manuel de self-marketing à l'usage des jeunes générations, pour parler comme Raoul. La forme contient évidemment dès l'origine sa part inévitable de mise en scène, mais un peu de distance et d'ironie n'ont jamais tué personne. C'était bien la peine de se gausser autant de la grosse tête de l'autre Belge-d'Or, si l'on a laissé Max, Nick, Le Meur, Gloagen et Ginisty devenir les vedettes onanistes, et surtout les modèles de ce que la publication personnelle avait à offrir. (...)"

Aucun commentaire: