Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

09 novembre 2005

Mots d'ailleurs

Via Maviesansmoi: "Le monde autour de moi parle de violence, des hommes démolissent des hommes, démolissent leurs écoles car ils ne se voient pas d'avenir, démolissent leurs installations sportives car ils détestent leur corps... ?

Et moi je pense à Chimène, ma petite fleur de serre qui nous a tellement fait rire pendant ces journées passées ensemble, pendant ces heures où loin de nous des voitures brûlaient. Je devrais noter, noter toutes ces phrases enchanteresses de ma petite mafieuse. Un jour elle me demandera Dis-moi comment j'étais quand j'étais petite (aujourd'hui elle me demande comment j'étais moi, enfant, par exemple, si comme elle j'aimais le chocolat et les framboises, ou si j'avais peur dans le noir, et ça la rassure quand je lui raconte les stratagèmes de mon père pour m'aider à m'endormir, les guilis, les gentilles fessées...)"

Aucun commentaire: