Pour beaucoup de lecteurs de blogs francophones, ce fut une voix enchanteresse, qui nous menait de rencontres en rencontres, avec talent, douceur et tendresse.
Pour beaucoup, il donna l'envie d'écrire à son tour.
Pour NouS, en tout cas, il fut un peu des deux.
Et aujourd'hui, il revient, après avoir quitté Paris, mis son écriture entre parenthèses, ne laissant qu'à quelques privilégiés le plaisir de continuer à le lire quand il était à Cork, en Irlande. Il revient et il écrit, décrit et montre Melbourne, toujours avec sa plume spéciale. C'est Yarrow et il faut le lire. Le relire. Enfin.
Et, depuis quelques jours, il faut aussi l'écouter, la voix qui se devinait à travers ces lignes fluides et délicates devient une vraie voix, audible et toujours aussi délicate, grâce à son PodCast, qui tourne parfois au VidCast, laissant voir un sourire qui ferait fondre les plus endurcis : Yarrow.
Et si vous n'utilisez pas iTunes (honte à vous !), voici le lien direct de souscription à copier et coller : http://feeds.feedburner.com/yarrow/
À tout hasard, il explique tout là et c'est on ne peut plus clair.
À la réflexion, je sais pourquoi je n'ai pas publié ceci plus tôt. Par égoïsme. Je voulais rester encore quelques temps un privilégié. Mais je suppose qu'il faut aussi savoir partager, même les meilleures adresses, même au risque de faire devenir ce petit restaurant qu'on aime tant une table étoilée, parce qu'on se dit, on espère toujours, que le patron se souviendra de vous et qu'il restera un ami et saura toujours vous accueillir sur un coin de table ou dans la cuisine, pour partager son vin et son assiette, sans chichis.
Et Aurélien, j'ai une absolue confiance dans sa fidélité amicale. Alors? bienvenue chez lui, dites que vous venez de ma part, vous verrez, il vous trouvera une bonne table.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire