Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 novembre 2004

Interview de Matt Mullenweg

A lire : une interview de Matt Mullenweg, créateur de WordPress, publiée sur Digital Web Magazine :

Matt Mullenweg Interviews
By Meryl K. Evans

Parmi les inévitables questions, celle de savoir si l'auteur d'un weblog peut trouver un public, compte tenu du fait que la majorité du traffic est concentrée sur un nombre limité de sites très populaires.

A cette question, Matt Mullenweg répond que ce qui compte, ce n'est pas tant l'audience que le fait de toucher le public visé. Parfois, un nombre extrêmement limité de personnes. Selon, ce qui importe beaucoup plus que l'audience, c'est la "qualité".

DW: Many won't admit it, but no one likes to write a blog without an audience. With tons of blogs out there, readership is spread or flocks to the A-list blogs. How does this impact the growth of blogging? Have we reached a critical mass?

MM: Blogs certainly have had a lot of exposure, but it's a fraction of what's coming. Where we're at now is similar to where the Internet was in the mid-90s. I don't think most people are concerned about getting huge traffic to their blog. In fact, that usually causes more problems than it's worth. The size of the audience doesn't matter, but the quality does.

Aucun commentaire: