Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...
30 mai 2009
29 mai 2009
Missk à Paris
Sandra dans tous ses états
28 mai 2009
27 mai 2009
Le blogue du bio
Blogue et communications
Drôle de mère
Le blogging.....le sport national en France !
Extrait: "La France est le pays au monde où l'on compte le plus de blogs. Avec 2,2 millions de blogueurs, les français ont un vrai engouement pour la blogosphère..
Préalablement considéré comme un phénomène de mode, il s'avère être aujourd'hui un véritable phénomène de société. 1 internaute sur 10 publie sur le net via son blog, et 3 internautes sur 10 lisent cette prose abondante. Et le blogueur type est en fait une étudiante entre 16 et 24 ans. On sait aussi que 54% des blogs sont animés par des femmes (étude publiée par Médiamétrie)(...)"
26 mai 2009
Réputation Globale : Relations Presse et eReputation
Aujourd’hui, c’est une nouvelle révolution culturelle que doivent intégrer les Agences de Relations Presse. L’émergence du web 2.0 et la profusion de contenus générés par les internautes (User Generated Content) impactent directement la réputation de nos clients. Journalistes, blogueurs et internautes sont désormais nos interlocuteurs quotidien. Avec comme conviction la passion de convaincre."
AnneLolotte et ses sextoys
Le blogue du principal
Êtes-vous en état de “webriété”?
Extrait: " (...) L’expression “état de webriété” m’est venue à l’esprit car elle décrivait bien l’état dans lequel je me trouvais. J’ai alors envoyé ce tweet: “Depuis quelques mois maintenant, mon ordi est en état de webriété de plus en plus avancé.”
Je trouve que cette expression vient un peu cerner la puissance de Google et du web mais aussi ses conséquences néfastes sur l’usager. Croulant littéralement sous les tonnes de données que je trouvais sur ce sujet, j’en ai presque perdu mes moyens et ma capacité à discerner le bon du moins bon et le pertinent du non pertinent. J’avais déjà vécu un pareil sentiment il y a quelques années en faisant de la recherche de données secondaires sur le web. Mais malheureusement, la situation s’intensifie avec l’explosion des contenus générés par les usagers sur le web. Je me suis dit que je n’étais sans doute pas le seul à vivre telle situation ou ce tel état de “webriété”. (...)"