Carnets naifs d'un homme face à la vie et au VIH...
Extrait: "C?est une rupture amoureuse qui m'a amené à commencer l'écriture de ces carnets. Tout doucement, ils m'ont amené à une réconciliation? avec moi-même. Je partage ma vie depuis une dizaine d?années avec un virus, celui du VIH. Un virus lourd de sens et de symboles. Une menace toujours indomptée qui me force à prendre la vie de front en gardant les yeux toujours ouverts. Voici donc quelques mots lancés au vent pour dire la peur de la vie et de la mort, et le bonheur des rencontres et de la beauté du monde.
Amour :Sentiment intense qui relie les êtres, basé à la fois sur la tendresse et l'attraction physique, sentiment qui les pousse à se dévouer les uns aux autres et à surmonter les différences? L'amour court dans nos corps. Il est la source de toutes nos bassesses et de toutes nos grandeurs.
Vertige : Peur intense et ivresse qu'éprouve une personne placée face au vide, qu'il soit physique ou existentiel. Affronter les vertiges mène au dépassement de ses limites? Le vertige nous amène tout près de la mort et nous fait prendre conscience de la grandeur et de la fragilité de la vie. C'est en côtoyant le vertige que l'on bâtit le courage, que l'on apprend à vivre sa vie plutôt qu'à la traverser.
Chlorophylle : Pigment vert, proche de l?hémoglobine, qui permet aux plantes de capter l'énergie de la lumière par la photosynthèse, processus essentiel par lequel les végétaux ont créé l'oxygène? Il est aujourd'hui primordial de recréer des liens avec cette planète qui nous abrite et nous nourrit. La présence de la Nature répare les blessures de l?amour et les brûlures du vertige. Elle calme la peur. La chlorophylle est un baume qui nous rattache à l'éternité."
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...