Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 mai 2009

Missk à Paris

Le carnet web d'une "Québécoise temporairement installée à Paris, je m’amuse à jouer les touristes et à traverser les frontière sans marcher sur la ligne. Je m’en voudrais de ne pas immortaliser ces expériences…"

Sandra dans tous ses états

Le blogue rose "d'une trentenaire de l'est parisien avec ses humeurs, ses coups de coeurs, ses astuces, c'est frais et léger."

27 mai 2009

Le blogue du bio

Le carnet Abonéobio "vous aide à changer vos habitudes de consommation en toute simplicité. Bio et commerce équitable, santé et protection de l'environnement, nous passons tous par les mêmes questionnements alors autant capitaliser sur nos expériences"

Une geekette en goguette

Le sympathique blogue de la journaliste Gina Desjardins...

Blogue et communications

Le blogue de Marie-Claude Ducas "Idées, réflexions et critiques sur le monde des communications de la publicité et du marketing"

Drôle de mère

Un carnet qui se décrit comme tel: "Un soupçon de Caroline Ingalls (avec l'eau courante), une pincée d'Angelina Jolie (sans les formes), des gros grains d'hystérie, un bon peu de mauvaise foi, une puissante envie d'avoir la paix : drôle-de-mère. Suis-je la seule...?"

Le blogging.....le sport national en France !

Via un billet du réseau social des reporters citoyens...

Extrait: "La France est le pays au monde où l'on compte le plus de blogs. Avec 2,2 millions de blogueurs, les français ont un vrai engouement pour la blogosphère..

Préalablement considéré comme un phénomène de mode, il s'avère être aujourd'hui un véritable phénomène de société. 1 internaute sur 10 publie sur le net via son blog, et 3 internautes sur 10 lisent cette prose abondante. Et le blogueur type est en fait une étudiante entre 16 et 24 ans. On sait aussi que 54% des blogs sont animés par des femmes (étude publiée par Médiamétrie)(...)"

26 mai 2009

Blog de Cure de Diabète

Un blogue qui se penche sur la problématique du diabètes...

Réputation Globale : Relations Presse et eReputation

Le blogue de l'Agence Vecteur d’Image "Ces 10 dernières années, le métier des Relations Presse a considérablement évolué. Si les objectifs que nous assignent nos clients restent globalement identiques (notoriété, développement commercial, business développement, information financière, …), notre travail au quotidien a été bouleversé par l’émergence d’Internet.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle révolution culturelle que doivent intégrer les Agences de Relations Presse. L’émergence du web 2.0 et la profusion de contenus générés par les internautes (User Generated Content) impactent directement la réputation de nos clients. Journalistes, blogueurs et internautes sont désormais nos interlocuteurs quotidien. Avec comme conviction la passion de convaincre."

AnneLolotte et ses sextoys

Si l'on voit la blogosphère comme un univers composé de centaines de planètes, alors on peut d'un click de souris se promener dans toutes les sphères de la classe humaine. Ainsi il y a les blogues professionnels, les blogues personnels, les blogues commerciaux, les blogues spécialisés, les blogues littéraires, les blogues écolos, les blogues de mode, les blogues politiques, les blogues érotiques.... aussi dans un coin sexy de la blogosphère AnneLolotte, Fondatrice de Soft Paris, se demande"si elle doit vraiment tous les tester elle-même?"

Le blogue du principal

Lorsque blogue un principal de collège. La blogosphère est désormais grand public. De nos jours qui ne blogue pas?

Êtes-vous en état de “webriété”?

Un excellent billet à découvrir sur le site d'Etienne Chabot.

Extrait: " (...) L’expression “état de webriété” m’est venue à l’esprit car elle décrivait bien l’état dans lequel je me trouvais. J’ai alors envoyé ce tweet: “Depuis quelques mois maintenant, mon ordi est en état de webriété de plus en plus avancé.”

Je trouve que cette expression vient un peu cerner la puissance de Google et du web mais aussi ses conséquences néfastes sur l’usager. Croulant littéralement sous les tonnes de données que je trouvais sur ce sujet, j’en ai presque perdu mes moyens et ma capacité à discerner le bon du moins bon et le pertinent du non pertinent. J’avais déjà vécu un pareil sentiment il y a quelques années en faisant de la recherche de données secondaires sur le web. Mais malheureusement, la situation s’intensifie avec l’explosion des contenus générés par les usagers sur le web. Je me suis dit que je n’étais sans doute pas le seul à vivre telle situation ou ce tel état de “webriété”. (...)"

Sous le sarrau

Un blogue médical qui traite des "enjeux du monde québécois de la santé expliqués par des médecins"